Les meilleurs guides de voyage à Paris, en anglais

Paris City Guide

Il y a tellement de choses à voir à Paris. Même si vous vous inspirez de magazines et de blogs pour vos voyages, il est également utile d’avoir un guide de Paris. Cette liste comprend les meilleurs guides généraux de Paris, de jolis guides de quartier, des idées de promenades historiques et culturelles et un aperçu des coins les plus insolites de Paris.

Je suis libraire en retraite et un passionné de livres, vous pouvez donc me faire confiance pour vous donner de solides recommandations pour les meilleurs livres de voyage sur Paris. Même si j’écris des guides pour sejour.org, j’utilise encore parfois moi-même des guides physiques pour m’aider à comprendre la logistique et à trouver des choses sympas à faire.

Les meilleurs guides de Paris pour l’organisation de voyages

Tous les grands éditeurs publient des guides généraux de la ville de Paris, dont Fodors, Frommers, Michelin et DK Eyewitness. Cependant, mes guides de référence sont toujours Rick Steves et Lonely Planet.

Paris Guide 2019

Rick Steves

Les guides de voyage de Rick Steves sont complets, pratiques et économiques. Il couvre toutes les bases et donne de bons conseils pour éviter les pièges à touristes, les endroits où faire sa lessive et une liste des principales attractions touristiques classées par ordre de priorité (même si elle est assez prévisible). Ce Paris City Guide est d’une précision remarquable et remis à jour plusieurs fois par an. Une grande qualité !

Paris Travel Guide

Lonely Planet

Les guides Lonely Planet ont commencé par cibler le voyageur à petit budget et ils sont restés assez fidèles à leur mission initiale. J’apprécie leurs conseils pour économiser de l’argent, leurs suggestions d’itinéraires variés et leur volonté de recommander des attractions décalées (comme le musée des égouts à Paris, qui est très intéressant et pas aussi malodorant que vous pouvez l’imaginer). LonelyPlanet présente également sa version numérique du Paris Travel Guide. Vous y retrouverez l’essentiel, mais je dois vous avouez que la version papier est tellement plus agréable à consulter.

53 Paris Travel Tips

Rory Moulton

Ce petit guide marrant, peut être plus dédié aux enfants, est rempli de conseils pratiques, notamment pour éviter les longues files d’attente, des idées pour le « Sunday Funday » et où trouver des ninjas. Plusieurs conseils sont uniques à ce livre et ne se retrouvent dans aucun des autres livres de voyage sur Paris que j’ai lus. Il est gratuit si vous disposez d’un abonnement sur Kindle et vaut la peine d’être consulté.

The Little Black Book of Paris: The Essential Guide to the City of Light

Vesna Neskow et Kerren Barbas Steckler

Ce petit livre obscure est comme votre petite robe noire ; petit et polyvalent. Il contient des conseils d’initiés et des photos de premier plan dans un paquet assez petit pour tenir dans votre sac à main.

Mission Paris: A Scavenger Hunt Adventure

Catherine Aragon

Les visites touristiques peuvent être fatigantes pour les enfants, mais Mission Paris donne vie à l’art et à l’histoire avec cette chasse au trésor. Vos enfants chercheront des indices sur le front de Notre Dame, trouveront des mystères au Louvre et gagneront des points en découvrant des trésors dans tout Paris.

Bien sûr, vous n’allez pas acheter et lire tous ces livres de voyage sur Paris. Mais je vous recommande de consulter un mélange de guides touristiques traditionnels de Paris et de guides plus spécialisés comme les guides de promenade ou de shopping. Cela vous permettra de sortir des sentiers touristiques et de vous plonger dans le vrai Paris. Profitez de votre voyage et des bons plans.