Le maitre mot dans l’organisation de votre mariage : déléguer !
En effet, il y a de nombreux points à gérer dans l’organisation d’un mariage.
Partagez ces moments avec vos proches, les gens que vous aimez est important. D’une part cela vous aidera, car vous ne pouvez pas tout faire tous seuls, vous n’êtes pas des Supers héros =). D’autre part, dans ces moments de partage, vous lierez des liens particuliers avec vos proches.
Enfin, le jour de votre mariage va passer si vite qu’il vous sera difficile de ne pas oublier un détail.
Les questions qu’il faut vous posez…
Qui voulez-vous inviter à voter enterrement de vie de célibataire ?
Qui vous accompagne pour l’essayage de la robe de mariée / du costume ?
Qui vous accompagne au coiffeur / au maquillage ?
Qui va récupérer le bouquet de la mariée et les centres de table le jour du mariage ? Et qui ira les installer dans la salle ?
Qui sera chargée de d’aider la mariée pour aller faire pipi ?
Qui va vous aider à décorer la salle ? Prévoyez beaucoup de personnes, surtout si votre salle est grande.
Qui va vous aider à gonfler les ballons ?
Qui va allumer les bougies de votre salle de réception avant l’arrivée des invités ?
Qui garde le nécessaire pour les retouches maquillage, mouchoirs,… ?
Qui vous garde des chaussures de rechange ?
Qui s’occupe de la voiture des mariés ? Et qui la conduit ?
Qui fait la voiture balai ?
Qui va préparer des nœuds pour décorer les voitures du cortège ? Et qui va les distribuer ?
Qui garde les alliances ? Et le coussin des alliances ?
Qui les apporte à la mairie / l’Eglise /… ?
Avec qui vous voulez avoir une photo de mariage ? Pensez à faire une liste pour le photographe. Dans le feu de l’action, certaines photos risquent de passer à l’as.
Qui lancera les musiques à la mairie / l’Eglise ?
Qui va installer des nœuds et des décorations dans l’Eglise avant le début de la cérémonie ? Et les livrets ? Et qui ira les ramasser à la fin de la cérémonie ?
Au bras de qui rentrez-vous dans l’Eglise ?
Qui lira un texte à l’Eglise ?
Quels textes bibliques ?
Qui va faire la quête à l’Eglise ?
Qui s’occupe du lancer de riz / confettis / bulles de savons? Qui les distribue à tous les invités juste avant le fameux lancer ?
Qui gardera les clés de la salle et arrivera en premier pour l’ouvrir ?
Qui va garder les enfants pendant la soirée ?
Qui s’occupera de la jarretière ?
Qui va animer les jeux dans la soirée ?
Qui fait le pot de chambre ?
Qui s’occupe de la soupe à l’oignon ?
Si vous avez loué une salle avec des chambres : qui dort où ?
Qui s’occupe du petit déjeuner du lendemain matin ?
Qui vous aidera à nettoyer la salle le lendemain ?
Qui récupérera les décorations ?