Hulhumalé Maldive

Voyage aux Maldives : tout savoir sur l’île artificielle Hulhumalé

Hulhumalé n’apparaît guère sur les feuilles de route des voyageurs qui s’envolent pour les Maldives. Elle est souvent oubliée au profit de ses voisines, pour ne citer que Malé, Cocoa Island ou encore Veligandu Island. Cette île artificielle située à quelques kilomètres de Malé possède pourtant des atouts non négligeables qui feront le bonheur des voyageurs. Si vous projetez de partir en voyage aux Maldives, on vous conseille de faire une petite escale à Hulhumalé.

Pourquoi choisir Hulhumalé parmi les quelque 1199 îles de l’archipel ?

Que vous ayez choisi d’organiser vous-même votre voyage ou d’opter pour un séjour tout compris d’une agence de voyages comme Marco Vasco Maldives, Hulhumalé doit apparaître sur votre circuit. Mais, pourquoi cette île parmi tant d’autres ?

Tout d’abord, Hulhumalé est une petite île artificielle couvrant une surface de près de 180 ha qui n’a été inaugurée qu’en 2004. Elle se trouve à une dizaine de minutes seulement  de l’aéroport international Hulhule. De ce fait, nul besoin de bateau ni d’hydravion pour rejoindre l’île. Vous pouvez facilement vous y rendre en voiture depuis l’aéroport. De plus, de nombreux moyens de transport public desservent Hulhumalé, à savoir le bus, le taxi…

Si vous voulez fuir les hordes de touristes qui inondent la ville de Malé, Hulhumalé peut être une bonne option. Jusqu’à maintenant, peu de visiteurs connaissent la présence de l’île. Elle est encore épargnée du tourisme de masse. Ce n’est pas tout ! Hulhumalé dispose d’un grand nombre d’infrastructures modernes pour accueillir les visiteurs, allant des guesthouses aux hôtels de luxe. De nombreuses constructions sont toujours en cours aujourd’hui.

Les activités à faire à Hulhumalé

Comme les autres îles des Maldives, Hulhumalé propose d’innombrables activités, notamment pour les amateurs d’activités nautiques. Vous ne risquerez donc pas de vous ennuyer très vite sur place.

Parmi les activités incontournables à faire, vous ne devez pas manquer la découverte de l’île. Puisque Hulhumalé est plus petite en raison de sa taille, vous pouvez donc faire le tour de la ville en seulement quelques heures. Durant votre passage, ne manquez pas de découvrir le Central Park. C’est le poumon vert d’Hulhumalé. Les habitants viennent sur ce lieu pour se ressourcer, faire du sport, etc. N’oubliez pas non plus de visiter les nombreux centres commerciaux et les restaurants qui se dressent autour de la ville pour faire du shopping et déguster des plats locaux. Si vous aimez le billard, vous trouverez un centre d’activités juste en face de l’hôpital d’Hulhumalé.

Hulhumalé est aussi réputée pour ses belles plages de sable blanc se prêtant parfaitement à la baignade et au farniente. Attention, les maillots de bain ne sont pas autorisés sur la plage d’Hulhumalé. Sachez également qu’il est possible de faire de la plongée et du snorkeling depuis Hulhumalé. Son lagon abrite une richesse sous-marine d’une incroyable diversité comme des requins de récif, des tortues, des raies, des poissons de récifs… Vous pouvez aussi partir en excursion à la journée à la découverte de la beauté des paysages tropicaux de la ville. De nombreuses activités vous seront proposées, pour ne citer que la découverte de dauphins, la pêche… Les amateurs de sensations fortes ne seront pas non plus en reste. Il est possible d’y pratiquer le kite surf, le parapente, le jet-ski…