Vacances au Maroc

Marrakech

Marrakech est la ville principale du centre du Maroc. Son emplacement est magique car elle est située au pied des montagnes du Haut Atlas, la couleur rose des murs mis au sein de jardins luxuriants d’oliveraies et palmeraies est très magnifique. Il est difficile d’imaginer que Marrakech, l’une des quatre villes impériales du Maroc se trouve sur la bordure du Sahara. Son nom même évoque des images de tapis magiques et charmeurs. La place centrale de la médina et la place Jemaa-el-Fna la met sur un spectacle peu changé depuis l’époque médiévale. C’est une débauche de couleurs. Les odeurs alléchantes, avec des danseurs, les cracheurs de feu, les acrobates, et les vendeurs d’huile de serpent donnent l’aspect traditionnel et touristique en même temps à Marrakech. Marrakech a été pour longtemps un carrefour important et un centre commercial pour l’arabe, berbère et la civilisation africaine. Pour les habitants du Nord arabe, Marrakech Maroc est considéré comme le «début du sud”.

Profitez de votre vacances à Marrakech. Cette ville, nommée la “Perle du Sud”, est l’une des plus villes du Maroc. Avec un climat ensoleillé et des températures oscillant entre 20 et 30 centigrades, c’est idéale pour passer d’agréables vacances à Marrakech. Marrakech est aussi le point de départ de nombreuses excursions pour les vacanciers qui se lancent dans l’aventure de la découverte de l’Atlas et du Sahara. Marrakech est aussi connue sous le nom de la “Ville Rouge” grâce à son riche patrimoine architectural. Marrakech nous charme par ailleurs avec sa célèbre medina et sa fameuse place “Jemma El Fna”, centre culturel de la médina connu réunissant plusieurs artisans, acrobates et musiciens. Marrakech est aussi une ville une concentre différents monuments historiques tels Bab Agnaou, la mosquée Ben Youssef, les fontaines Echrab, la fameuse mosquée Koutoubia…

Casablanca

Casablanca est certainement la plus grande ville au Maroc, également avec 5 millions d’habitants. Casablanca est le centre commercial du pays. C’est une ville magnifique  à voir et visiter. Elle est située dans la partie occidentale du Maroc côté l’Océan Atlantique. Casablanca est la ville moderne façon marocaine, et un excellent exemple de la capacité des Marocains de prendre en charge l’avenir de leur pays. Parmi les endroits les plus célèbres à Casablanca , on cite les larges boulevards flanqués de blanc des grands bâtiments, les rues si jolies et la place de “United Nations”. Cet endroit est le point focal du centre-ville de Casablanca, et également le point où la ville moderne répond à la médina.

Pour des vacances au Maroc avec tout le charme des paysages , un séjour à Casablanca est la destination idéale pour un voyage mémorable sous le soleil et la chaleur du Maghreb. Dans ses rues, vous découvrirez la cathédrale du Sacré -Coeur nommée parfois ” La grande dame de la ville blanche “. Programmez vos vacances à Casablanca et vous trouverez un mélange d’art gothique et d’art de décor. Venez découvrir la vie traditionnelle et admirer l’ancienne médina située dans la vieille ville de Casablanca et la place Mohamed V. Profitez aussi de votre séjour à casablanca et découvrez la richesse culturelle et traditionnelle du Maroc. Lors d’un séjour tout compris, ne ratez pas vos vacances qui seront mémorisés grâce à une bienveillance qui vous impressionne.

Rabat

Rabat  est moderne, propre et ouverte. Autour d’elle, il y a deux vieux quartiers musulmans ainsi que des vestiges magnifiques de toutes les époques de l’histoire marocaine. Il y a le palais royal et le  mausolée des Rois. Son principal attrait, cependant, est l’étrange Tour Hassan, tandis que la Kasbah des Oudaias qui est sur la liste restreinte des rues les plus pittoresques du Maroc. Rabat est aussi connue pour sa mystique.

Dès le début de vos vacances à Rabat, vous découvrirez qu’il y a une autre mode de vie et une autre atmosphère par rapport à d’autres villes marocaines. Les gens sont un peu timides, préfèrent la solitude et ne commencent pas à vous parler facilement. Mais certainement, ils ne se soucient pas de vous. Choisir les vacances à Rabat c’est profiter de cette caractéristique de cette ville. Marcher vos promenades solitaires à travers la ville. Lors de votre séjour à Rabat, assurez-vous de prendre le temps de flâner dans la vieille ville ou médina, le meilleur choix d’endroit pour expérimenter le mode de la vie marocaine. Rabat, contrairement à Fès et Marrakech, est une ville bien organisée et délimitée par la mer et le fleuve sur deux côtés et sur les deux autres, elle est délimitée par le mur almohade Andalous . Durant votre séjour à Rabat, vous allez sentir l’influence de l’Andalous qui est visible dans l’architecture caractérisée par un mélange de chaux et pierres apparentes. En circulant dans la médina, vous trouverez les marchés traditionnels appelés les souks.

Fes

Fès est la capitale culturelle du Maroc. Fes  est l’une des villes les plus nommées dans le Maroc. Fès est située dans la vallée étroite de fond du Moyen Atlas et à l’intersection des anciennes routes caravanières reliant les empires du Sahara comme Tombouctou et Takrûr avec l’Atlantique.

C’est une ville médiévale avec la civilisation islamique. Le meilleur moment pour visiter Fès est en Septembre à Novembre et Avril à Juin grace à son climat. En Juin, se déroule le Festival de Fès des musiques sacrées du Monde et vaut certainement la peine de faire votre voyage à Fes. Fes est la capitale du Maroc pour plus que 400 ans, la maison de la plus ancienne université du pays et le premier centre culturel et religieux.

En faisant vos vacances à Fès, vous ne jouissez pas seulement d’un séjour dans une ville occupée marocaine, mais aussi vous voyagez environ 1000 ans en arrière dans le temps. C’est la ville moderne qui constitue la medina médiévale (vieux quartier) de cette ville antique, ou les ânes transportent des marchandises vers et à partir des souks à travers les ruelles entassés éclipsé par les minarets. Un séjour à Fès est une expérience fascinante qui ne sera pas oubliée. L’été au Maroc est extrêmement chaud et l’ hivers est très froids, donc il est préférable de se rendre à Fes au printemps (Avril a Juin) ou en automne (Septembre à Novembre), quand le temps est chaud et sec. Pendant votre séjour à Fes Maroc, vous aurez l’esprit romantique d’Aladin, Ali Baba et les Mille et Une Nuits mais la réalité des images. Les voyageurs désirant se plonger dans cette surcharge sensorielle des vacances seront récompensés par une expérience inoubliable. Les vacanciers qui aiment la recherche de l’artisanat local et les produits exotiques apprécieront les souks (bazars). Que vous voyagiez à Fès en tant qu’individu ou en tant qu’une partie d’un voyage à forfait, il est très important d’apprendre autant que possible à propos de cette destination fascinante.

Avant de vous lancer dans votre périple au Maroc, prenez connaissance des formalités pour un séjour au Maroc. Nous vous conseillons également de consulter le guide du Routard que vous pourrez retrouver sur Internet : le Guide du Routard Maroc.

Si vous aimez cet article, partagez le ...