Vacances à Salou sur la Costa Dorada

Costa DoradaPrévoir ses vacances à Salou c’est se garantir un accès à de fabuleuses plages de sable doré, un accès facile au plus grand parc à thème d’Europe et de pouvoir faire la fête 24h sur 24. Notez également que Barcelone est à seulement 90 minutes en train.

Une bonne dose de plaisir à Salou

Si le soleil combiné avec le divertissement sont ce que vous recherchez pour vos vacances, Salou tombe à point nommé. Situé sur la Costa Dorada en Espagne, on y trouve notamment le plus grand parc à thème d’Europe mais aussi un parc aquatique exceptionnel. L’endroit est aussi réputé pour ceux qui aiment la nuit, avec un grand choix de bars et de clubs. Salou, c’est en quelques sorte, la détente garantie, au pieds des plages dorées de la ville.

Deux plages remarquables

A Salou, vous avez le choix entre 2 plages principales. Sur le côté ouest du port, la Playa Ponent est un vaste tronçon sablonneux bordé de cafés. Sur le côté est, un poil plus loin, c’est la Playa Llevant qui s’étend, proposant en plus de cette magnifique étendue de sable, une salle de gymnastique, des terrains de volley-ball ou encore une aire de jeux pour les enfants. Si vous êtes amateurs de sports nautiques sachez qu’ils sont livrés en standard sur les deux plages.

Parcs aquatiques et parcs d’attractions

Salou abrite le parc Adrenaline, qui propose des activités extrêmes comme le saut à l’élastique, le karting … par exemple. A quelques encablure vous pourrez aussi profiter de Aquapolis, un parc nautique proposant en plus de ses innombrables toboggans, des shows avec des animaux marins. Enfin, vous pourrez aussi vous rendre au gigantissime parc PortAventura qui est à seulement 20 minutes de la ville.

Excursions à Tarragone et Barcelone

A dix minutes en voiture, vous arrivez à Tarragone, où se trouve une citadelle médiévale, un amphithéâtre et une cathédrale du XIIe siècle. Et si vous souhaitez aller plus loin et découvrir d’autres sites touristiques, il y a Barcelone, à seulement 90 minutes en train. Dans la capitale Catalane, vous pourrez découvrir la Sagrada Familia, le Parc Güell, le port de plaisance ou encore les célèbres Las Ramblas.

Hébergement à Salou sur la Costa Dorada

A Salou l’offre d’hébergements touristique ne manque pas. Marque du temps, vous trouverez de nombreux appartements et maisons à louer à des particuliers (enfin parfois des agences !) via le site AirBnB. Mais pas seulement, vous trouverez également des hôtels tout au long de la côte, des gites, plutôt dans les terres, et de nombreux terrains de campings, allant du plus simple appareil au plus chic.

Pour être certain de ne pas se tromper dans votre choix de camping, nous vous conseillons vivement de consulter les sites Internet français les listant et de visualiser les descriptifs et avis clients. Vous pourrez en quelques clics et dès à présent, réservez vos vacances au camping en Espagne avec Locatour par exemple, qui dispose d’une base de données importante et particulièrement qualifiée.

Nous avons essayé avec cet article de vous donner envie de découvrir la région de Salou, la Costa Dorada. Bien entendu il est loin d’être complet, aussi nous vous conseillons vivement de consulter Google pour En savoir plus sur Salou.

Si vous aimez cet article, partagez le ...