Free Culture

Une robe qui s’adapte à vos formes

Il vaut mieux prendre en compte votre corps avant de commencer vos rêves de robes. En effet, ne vous donnez pas de faux espoirs : certaines robes, même si elles sont très belles, ne vous iront pas.

Suivant vos formes et votre taille, certaines robes vous correspondront plus.
Pour autant, si une robe vous plait vraiment, c’est le moment de l’essayer. Il serai bien trop dommage d’avoir des regrets : vous ne porterais une robe de mariée qu’une seule fois dans votre vie !

Vous êtes petite

Votre robe parfaite : la robe trapèze ou empire, style sobre, tissus fluides tel que la crêpe de soie ou la mousseline, avec de fines bretelles. Cela permettra de remonter votre taille.
A éviter : les robes volumineux et avec des motifs ou des grosses fleurs sur la hanche.

Des chaussures à talons hauts permettront d’allonger votre silhouette.
Pensez à ne pas avoir la main trop leste avec votre traine et votre voile. Le voile ne doit pas dépasser de plus de 20 cm la traine.
Il ne faut pas non plus vous noyez sous la robe !

Vous êtes grande

Votre robe parfaite : toutes ! Toutefois, préférez l’association d’une jupe avec un bustier afin de couper votre silhouette. Cela peut être d’autant plus judicieux si vous êtes un peu ronde, car le fait de couper au niveau des hanches vous affinera.
A éviter : les froufrous et les accessoires trop encombrants.

Vous êtes ronde

Votre robe parfaite : les bustiers mettront en valeur votre poitrine et affineront votre taille. Si votre taille est peu marquée, optez pour une robe empire ou taille haute, d’un tissu fluide et léger.
Mettez vos atouts en valeur !
A éviter : le voile imposant qui vous alourdira.

Dans le choix du tissu, choisissez plutôt l’ivoire que le blanc.

Vous êtes mince

Votre robe parfaite : la robe sirène ou fourreaux, avec des formes près du corps.
Ne lésinez pas sur les accessoires tels que traine, jupon, tulle,…
A éviter : une robe très volumineuse.

Enfin, avant de choisir votre robe, sachez que vous êtes belle. Peut-être ne correspondez-vous pas au modèle mannequin, mais ce qui prime, ce sont vos atouts et votre charme.
Soyez bien dans votre corps, et soyez objective sur vos formes, et celles qui font votre charme. Votre robe de mariée n’est là que pour vous sublimez un peu plus la femme épanouie et heureuse que vous serez le jour de votre mariage.