Le théatre Montparnasse, vous connaissez ?

Theatre montparnasseUn peu d’histoire …

Le théâtre Montparnasse a vu le jour à la fin du XIXeme siècle (1886) dans le 14eme arrondissement de Paris et pour être plus exact au 31 rue de la Gaité, c’est pourquoi les parisiens ont pris l’habitude de l’appeler « théâtre Gaité Montparnasse ».   A vrai dire ce monument parisien porta différent nom au cours de son histoire, souvent du nom de ses propriétaire. Notez que depuis le début du XIXeme siècle, l’endroit où il fût bâti était déjà un lieu de théâtre parisien.
Classé aux monument historique depuis les années 1980, le théâtre Montparnasse est une véritable institution à Paris, proposant une salle de 715 places, ainsi qu’une plus petite de 200, le Petit Montparnasse.

Actuellement au théâtre Montparnasse …

Dirigé depuis 1984 par une ancienne pensionnaire de la comédie française, Myriam de Colombi, le théâtre propose une programmation se voulant éclectique et de qualité et essayant au possible de rester abordable de manière à garder son côté populaire. Ce mois-ci vous pourrez par exemple y découvrir les pièces : « Un temps de chien » de Brigitte Buc, « Radio Trenet » de Jacques Pessis, « On n’arrête pas la connerie » de Jean Yann.
Notez que dans son effort de rendre les place de spectacle abordable, le théâtre Montparnasse opère assez souvent des opérations découvertes, permettant d’acquérir des places à tarif réduit.

Nous vous conseillons vivement de visiter le site Internet du théâtre sur lequel vous découvrirez la programmation, les accès, et pourrez également réservez votre spectacle