New York

Séjour à New York : 3 activités incontournables à faire

Avez-vous toujours rêvé de visiter les États-Unis ? Pourquoi ne pas commencer par la ville de New York ? La ville qui ne dort jamais a de quoi satisfaire toutes les envies et tous les goûts. Avec les images vues au cinéma ou sur internet, « la grosse pomme » passionne, intrigue et fait rêver plus d’un. La ville a tant à offrir et pour ne pas manquer les essentiels et les meilleures visites à faire, voici une liste non exhaustive des incontournables.

Visiter le Metropolitan Museum of Art, l’un des plus grands musées de la ville

Pour commencer votre visite de la ville, le Metropolitan Museum of Art est parfait. Ouvert en 1872, c’est l’un des plus grands musées de toute la ville. Si vous êtes un grand amateur d’oeuvre d’art, vous y trouverez certainement votre bonheur. En effet, le musée possède une riche collection qui se consacre aux différentes civilisations. Vous y trouverez environ 400 galeries et plus de 250 000 oeuvres d’art au total. En général, ses derniers sont composés de tableaux, de sculptures, de statues, d’armures, etc.

Avec le nombre d’oeuvres à voir, une journée ne suffit pas pour faire le tour du musée. Même si pour de nombreux visiteurs, un voyage aux USA ne se limite pas seulement à visiter un musée, le Métropolitan Museum of Art mérite au moins 2 jours de visite. Parmi les principales attractions du musée figurent les oeuvres d’art grandeur nature. Vous y trouverez par exemple la façade de la Branch Bank of the United States. Cette impressionnante façade de style néoclassique se trouve au premier étage, dans l’aile américaine. Il vous sera aussi possible de voyager dans l’Égypte antique grâce à la reconstitution du temple de Dendur. La collection compte également de nombreux objets trouvés comme des bijoux et des sculptures égyptiennes, des momies et des papyrus.

Pour finir la visite en beauté, quoi de mieux que d’avoir une magnifique vue depuis la terrasse ? En effet le musée dispose d’une terrasse sur le toit qui offre une vue panoramique sur Central Park et la Skyline de Midtown. De plus, elle accueille régulièrement des expositions de sculptures en plein air. Pour en profiter, il vous faudra vous rendre au 5e étage du Musée. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de musée, le Cantor roof Garden vaut le détour.

 

La statue de la Liberté, une attraction incontournable

 

La statue de la Liberté est sans aucun doute l’une des attractions principales de New York. En effet, cette statue avec des dimensions impressionnantes est l’un des monuments les plus célèbres du pays. Se trouvant sur Liberty Island, au sud de Manhattan, elle mesure plus de 92 mètres de haut pour environ 200 tonnes. À titre informatif, la statue a été offerte par la France aux États-Unis en signe d’amitié et pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance américaine.

Afin de visiter le monument, il vous faudra prendre un bateau à Lower Manhattan. Pour vous assurer d’avoir des places, il est conseillé de réserver. Sachez qu’il y a 3 possibilités pour les réservations à savoir la réservation seule, la réservation avec accès au monument et la réservation avec accès à la couronne. En optant pour la première, vous aurez droit à l’acheminement sur place, l’accès aux visites gratuit sur les deux îles (Liberty Island et Ellis Island) et à la visite du musée de l’immigration.

Le billet avec accès au monument vous permettra, en plus des avantages du premier billet, de visiter le socle de la Statue de la Liberté. À noter qu’il existe une plateforme d’observation qui se trouve en haut du piédestal. Il vous sera possible de la rejoindre en montant plus de 215 marches ou en prenant l’ascenseur. Si vous souhaitez accéder à la couronne et avoir une superbe vue sur les environs, optez pour la réservation avec couronne. Pendant la haute saison, il est nécessaire de réserver au moins 6 mois à l’avance.

 

Découvrir Central Park : un havre de paix à Manhattan

 

Pour ne pas laisser un goût d’inachevé à votre visite de New York, il vous faudra également prévoir de visiter Central Park. Il s’étend sur plus de 3,41 km² et a été créé en 1857. Le parc constitue le « poumon vert » de la ville et est parfait pour fuir, le temps de quelques instants le bruit et l’ambiance parfois pesante de New York. Il existe plusieurs façons de visiter Central Park. Il vous sera par exemple possible de le visiter à pied et de découvrir de magnifiques coins comme les lacs, les parterres de fleurs…

Vous pouvez également vous inscrire à des tours guidés pour découvrir les endroits de tournage de séries télévisées et des films. Si vous effectuez votre séjour avec votre âme soeur, une promenade en calèche est à programmer. Vous apprécierez surement de sillonner les chemins pittoresques de Central Park en vous relaxant et en profitant de la vue. Lors de votre promenade, vous découvrirez les sites célèbres comme Bow Bridge, le zoo de Central Park, le Conservatory Garden et d’autres lieux qui ont été rendus célèbres par des films hollywoodiens.