Free Culture

Séjour à Londres

Ville parfaite pour une sortie en week-end ou pour faire les soldes, Londres, comme toutes les villes dispose de plusieurs lieux ou musées à visiter facilement accessibles grâce au métro de Londres. Avec une entrée gratuite, parmi les plus célèbre figurent en premier lieu le British Museum et le Natural History Museum.

Pour ce qui est de l’art, on peut citer le Royal Academy of Art, le National Gallery et « The Hayward ».

Pour ce qui est des parcs ou jardins, vous avez le choix entre Greenwich Park, Bushy Park ou Kensignton Garden, idéal à visiter si vous avez un hôtel au centre-ville de Londres. Enfin pour ceux qui veulent visiter des zoos, ils auront le choix entre le ZSL London Zoo ou le London Wetland Centre.

Séjour à Londres, pas trop cher !

Bien que Londres soit réputé faire partie des villes les plus chères du monde, il est très bien possible de trouver un séjour a Londres pas cher.

Pour une sortie en Week end ou pour une semaine, réduisez vos consommations en optant pour le Ferry de l’Eurostar et le bus low cost pendant vos déplacements en ville. Pour les sorties en Week end, il est toujours profitable d’opter pour les bons plans à destination de Londres comme un B&B Londres où des visites rapides sont organisées une fois sur place. Pour le métro favorisez absolument la Oister Card sinon vous ne vous en remettrez pas financièrement !

Vos billets, les itinéraires sans oublier votre hébergement sont généralement pris en compte dans la formule des bons plans sur Internet.

Londres et le train

Ville cosmopolite et très visitée de Grande-Bretagne, Londres est accessible en train avec Eurostar. Les trains de Londres la relient généralement aux autres grandes villes de l’Europe à savoir Paris, Waterloo, Lille ou Bruxelles.

Avec près d’une dizaine de gares, les trains sont l’un des principaux moyens de transport les plus utilisés par les Londoniens que les touristes. Grâce aux TGV d’ Eurostar, Londres est devenu facilement accessible grâce aux destinations qu’il propose à travers toute l’Europe. Les prix du billet variant selon les heures de voyages, il vous sera impossible d’acheter à l’avance votre billet de train.

Le mieux est de voyager en dehors des heures de pointe. Pour en savoir plus consulter sur sejour.org le Guide de voyage à Londres