Quelques basique pour maigrir durablement

maigrirVous avez connu des échecs répétitifs avec les différents régimes que vous avez essayé ? Vous n’avez pas réussi à faire baisser votre poids, ni même dans certains cas à la stabiliser ?  C’est certain qu’à voir sur le papier tout cela semble très simple, il s’agit tout simplement de brûlez plus de calories que vous n’en mangez . Alors pourquoi est- ce si difficile ?

Peut être que la  première étape consiste à calculer combien le nombre de calories que vous brûlez chaque jour . Il y a quelques formules qui sont sorties au fil des années permettant d’estimer le nombre de calories que vous brûlez par jour en fonction de votre sexe, de votre âge ,de votre poids , de votre taille et de votre activité physique . Lors de l’utilisation de ces formules , garder à l’esprit que le nombre que vous obtiendrez vous donnera avant tout une estimation et pas un nombre stable qui ne change jamais au jour le jour . Oui notez bien cette idée, les taux de calories fluctuent en permanence.

Il ne faut pas non plus que vous cherchiez à perdre beaucoup de poids trop rapidement, c’est très risqué ! La perte de poids idéale est considérée comme étant de 500 grammes à 1 kg par semaine . Bien entendu il est possible de perdre plus , mais je le répète il est extrêmement malsain de le faire . Alors, combien de calories avez-vous préservé dans votre alimentation lors de vos derniers régimes ? Sachez que 500 g de graisse du corps sont équivalents à environ 3500 calories . Si vous voulez perdre 500 g par semaine , vous devez  donc très logiquement supprimer 3500 calories de votre alimentation hebdomadaire. Même si cela peut sembler beaucoup , ramené à une notion journalière il s’agit donc de diminuer de 500 calories.

Votre prochaine étape est donc de vous demander comment vous voulez vous débarrasser de tout ce poids non désiré . Vous pouvez donc supprimer 500 calories de votre alimentation par jour , ou augmenter la quantité de calories que vous brûlez sachant qu’il faut idéalement que le différentiel se situe à 500 calories . Une combinaison de ces deux méthodes est certainement la meilleure voie à suivre .

Si vous désirez en savoir plus sur les habitudes alimentaire et le rééquilibrage

Tagged on: