Free Culture

Pourquoi créer une société Offshore ?

Cet article va vous paraitre presque insolite venant d’une minette comme moi, mais à vrai dire je suis aussi passionnée d’économie et d’un tas d’autres choses, notamment entrepreneuriat. Eh oui, 23 ans et déjà deux société crées !

De nombreux entrepreneurs se sentent à l’étroit dans leurs pays respectifs.  Pour nombre d’entre eux la société offshore se révèle être une structure idéale. Les sociétés offshore sont à l’heure actuelle rapides et faciles à créer, à un prix abordable et dans la plupart des cas vous êtes affranchis de toute forme de bureaucratie administrative. Une société offshore peut être créée dans de nombreux endroits sur la planète, via Internet, dans la journée.

Mais qu’est ce qui à prime abord est si intéressant en Offshore ?

Généralement vous n’avez quasiment pas de papiers à remplir pour la création comme pour l’administration de la société, pas de délais de dépôt, pas de comptabilité et d’audit , vous êtes exempt de quasiment toutes les charges administratives que vous avez connu jusque là.  Vus pourrez alors vous permettre de consacrer toute votre attention sur la gestion de votre entreprise. Une société Offshore permet de travailler avec une structure simple et flexible,  idéale pour presque toutes les entreprises (seules certaines activités réglementées nécessitent un permis spécial).

Les principaux avantages de sociétés offshore.

–  l’anonymat, la confidentialité et le plus haut niveau de protection des renseignements personnels
– création de sociétés à responsabilité limitée, sans aucune exigence de capital libéré
– exonération de la taxe légale, pas d’imposition sur les revenus, quels qu’ils soient
– pas de comptabilité, pas de bilan, pas de dépôt, pas de vérification
– aucun coût comptable
– entreprise pouvant être dirigée de l’étranger

A quoi faut t-il faire attention lors du choix d’une société offshore ?

Chaque  forme de société offshore est livré avec les mêmes avantages et les pays récepteurs tâchent de tout mettre en place pour vous faciliter l’installation. Par conséquent, la partie la plus importante de l’enregistrement de la société offshore est de consulter un expert afin de trouver la structure offshore  celle qui correspondra le mieux à vos besoins. En fonction de ces derniers, de votre secteur d’activité, de votre CA ou même de votre clientèle, il pourra être plus ou moins judicieux de créer la société dans tel ou tel pays.

Pour en savoir plus sur les sociétés Offshore : www.repandre.com/Les-societes-Offshore,33278.html