Amenagement cuisine

Optimiser l’aménagement de sa cuisine

Pour faire au mieux, vous travaillerez avec un concepteur de cuisine qui saura optimiser votre espace et être force de proposition. Il sera essentiel d’imaginer un plan bien pensé  pour que le projet aménagement de votre cuisine soit un succès. Un bon cuisiniste devrait être en mesure de travailler avec vous pour créer le design qui s’adaptera à vos désirs et besoins et qui correspond à votre budget.

Combien êtes-vous prêt à dépenser ?

Mettez à plat avec le concepteur quelle somme vous serez disposé à dépenser pour votre projet d’agencement de cuisine.
Faites savoir au concepteur quel est votre budget maximal de  manière à ce que vous n’ayez pas de mauvaises surprises. De cette façon, vous pouvez vous assurer que le concepteur et l’entrepreneur auront une vision claire sur l’orientation à donner au projet et qu’ils n’iront pas trop loin. Ils auront une bonne idée des limites lors de l’élaboration des plans et du choix des matériaux.

Combien de temps êtes-vous prêt à consacrer ?

Vous devez considérer quels sont vos besoins personnels et si vous serez en mesure de travailler autour de la construction nécessaire dans votre cuisine. En consultant un concepteur de cuisine expérimenté, vous pouvez avoir une bonne idée de la durée de votre projet de conception de cuisine en fournissant un calendrier que votre famille peut planifier autour.

Quel style planifiez-vous pour votre projet de conception de cuisine ?

Vous voulez donner autant d’informations que possible au concepteur de cuisine. Vous devez faire autant de recherches que possible avant votre rencontre avec un designer de cuisine.

Vous devriez d’abord consulter les magazines et les catalogues de design pour avoir une idée du style et des éléments de design que vous aimeriez voir pour votre cuisine. Pour compiler plus d’idées, visitez les salles d’exposition de design de cuisine, vérifiez les produits et le design sur Internet et prenez des notes. Quels sont vos goûts et vos aversions en ce qui concerne la couleur et les styles. Créez un album de coupures avec des extraits de magazines et de catalogues, ainsi que des exemples de matériaux et d’éléments de design que vous aimeriez voir dans la cuisine. Utilisez-les pour montrer au concepteur de cuisine quelle est votre vision de la nouvelle cuisine. Apportez également une liste de questions pour votre concepteur de cuisine.

Comment utilisez-vous votre cuisine ?

Vous devez être prêt à répondre aux questions qu’un designer de cuisine vous posera lorsque vous le rencontrerez pour la première fois. Parmi les questions que vous devez vous poser avant de parler à votre designer de cuisine sont les suivantes :
Allez-vous faire beaucoup de divertissement avec votre famille et vos amis ? Votre famille est-elle occupée pendant la semaine avec beaucoup d’activités ? Vous devriez aussi mettre au point ce que les autres membres de la famille ont comme idées.

Comment se préparer pour votre projet de conception de cuisine ?

Vous devrez vous préparer à la perturbation qui sera causée par votre projet de conception de cuisine. Mais avec une bonne planification, vous pouvez faire en sorte que le projet se déroule le plus rapidement et le plus harmonieusement possible.
Pour des raisons de sécurité et pour ne pas gêner l’entrepreneur et son équipe, vous devez veiller à ce que la zone de projet de la cuisine et la zone de séjour soient séparées. Vous pourriez avoir à installer une cuisine temporaire dans une autre pièce de la maison. Le moment de l’année où vous planifiez un projet de conception de cuisine peut faciliter la tâche à tout le monde, car il est possible de manger et de cuisiner à l’extérieur pendant les mois les plus chauds de l’année.