Transport Lyon centre ville aéroport

transport lyon aeroportCe n’est pas dans l’habitude de ce blog de mettre en avant des bons plans, mais cette fois-ci je vais faire une exception et d’ailleurs c’est assez légitime parce qu’il s’agit tout de même d’un bon plan voyage, ou du moins départ ou retour de voyage. Il s’agit du meilleur plan de transport Lyon centre ville aéroport !

Étant provisoirement installé à Lyon pour quelques mois minimum, je découvre ou plutôt redécouvre la capitale des Gaules que j’ai fréquenté il y a un bon moment maintenant. A l’époque l’aéroport lyonnais s’appelait encore Satolas et pour m’y rendre lors de mes déplacements je prenais le bus à la gare Part Dieu dans le centre ville. Les années ont passé et Lyon à beaucoup changé, j’ai encore du mal à la reconnaitre. Bref !

La semaine passée je suis rentrée d’Indonésie où j’ai passé 3 semaines pour le travail (d’ailleurs je vous en reparlerai d’ici peu). Avant de rentrer, très déçu par mon voyage aller (centre ville > aéroport) avec le Tramway Rhonexpress (pour lequel je n’ai pas l’intention de faire de pub), je me suis renseigné sur les autres opportunités me permettant de rejoindre la ville depuis l’aéroport Saint Exupéry et je me suis rendu compte qu’à Lyon c’était vraiment le Far West et que Rhonexpress jouait un rôle pas très très clean dans cette histoire. Quelle histoire ? me direz vous ! L’histoire des transports entre le centre ville de Lyon et son aéroport situé à 25 kilomètres.

En effet la société Rhonexpress semble depuis son apparition vouloir à tous prix truster cette ligne, au point de dézinguer allègrement tous ses concurrents privés (navette GoAirport) et public (Bus TCL). Avec cette stratégie la société publique de transport express peut alors se permettre d’opérer des tarifs prohibitifs sans que personne n’ai rien à redire.

Bon plan Lyon aéroport centre ville

Ok ok ok, le bon plan ! De fait, j’ai effectué des recherches poussées et je suis tombé sur un transporteur indépendant qui coute à peine la moitié de ce que coute Rhonexpress pour un trajet similaire et à peine plus long en temps pour la société en question : ELIT Transports.

J’ai donc pu effectuer ma réservation d’Indonésie, juste avant mon départ et à mon arrivée, Thomas, chauffeur fort sympathique de la société ELIT m’attendait à la sortie de mon Terminal avec son minivan. Je ne le savais pas mais il se trouve que je n’étais pas le seul à faire cette navette aéroport centre ville, nous étions 5 passagers dans le véhicules et pour tout vous dire j’ai vraiment apprécié ce moment de partage, aussi court soit t-il.

En 30mn Thomas a assuré la liaison Aéroport de Lyon Caluire (quartier lyonnais où je suis actuellement posté) et ça m’a couté 10 euros, soit 30 euros + 5 euros par personnes supplémentaires (tout le monde allait dans le centre de Lyon, j’ai été déposé en dernier). Pour du porte à porte, avec des gens bien sympas, mes bagages portés … rien à redire j’y reviendrai sans aucun doute, d’ailleurs il faut que je pense à réserver dès à présent mon trajet.

Sachez qu’ELit propose des prix encore plus avantageux pour les étudiants, et des prix complètement cassés si vous partez de la gare de Tramway de Meyzieu ZI (8 euros me semble t-il). Une offre de 10 voyages à 68 euros est aussi disponible, sans parler des points fidelité (1 voyage gratuit au bôut de 10 navettes) Voilà donc pour le bon plan voyage de la semaine pour les lyonnais. je vous donne quand même l’adresse du site d’ELIT : www.elit-transports.fr

Si vous aimez cet article, partagez le ...