Free Culture

Une maison à l’étranger : où et comment financer?

Acheter maisonIl arrive qu’à un moment précis dans la vie d’une personne le besoin de charger d’air, de vie et de maison se fasse tellement évident que d’aller vivre dans un pays étranger paraît être une solution des plus attirante. Mais que faire dans ce cas puisque vous ne savez pas dans quel pays vous établir et moins encore comment financer votre achat ?

La vente de la maison

La meilleure chose à faire reste encore de vendre votre maison parce que vous aurez besoins de fonds pour réaliser votre projet de partir vivre à l’étranger. Avant de procéder à la vente à proprement dit alors, vous devrez tout d’abord réaliser un diagnostic immobilier. Cela vous aidera à savoir quelle est la vraie valeur de votre maison et donc à quel prix vous allez la vendre. Pour la vente ensuite, le mieux est toujours de s’en remettre à une agence immobilière. Elle se chargera de vous trouver un acheteur le plus rapidement possible et même un notaire qui vous aidera dans les transactions et dans tous les papiers qu’il faudra faire.

Souscrire à un prêt immobilier

Dans la plupart des cas, contracter un prêt dans une banque de votre pays est une mauvaise idée si vous avez dans l’idée d’investir dans l’immobilier international. En effet, pour financer l’achat d’une maison à l’étranger, peu sont les banques et institutions financières qui offrent l’option d’un financement pour un achat à l’étranger. Cependant, il y a certaines institutions qui sont quand même prêtes à aider, mais bien évidemment sous certaines conditions. Bien sur, il sera inutile de vous dire que les procédures à suivre sont compliquées, et cela en sera de même dans le pays où vous souhaiteriez vous installer.

Dans quel pays acheter ?

Le lieu où vous souhaitez vous installer dépendra grandement de vous en réalité, mais juste pour vous donner quelques idées, vous pourrez choisir des pays tels que le Québec, l’île Maurice, la Thaïlande et dans bien d’autres pays encore. Pensez tout simplement à vous renseigner un peu sur les lois concernant le secteur immobilier dans le pays de votre choix. Beaucoup d’annonces immobilières internationales sont également à votre disposition pour regarder les offres susceptibles de vous intéresser.