philippines sejour

Les Philippines, une destination parfaite pour les voyageurs qui ont soif d’aventures

L’archipel des Philippines est une véritable destination paradisiaque. Ce ne sont pas les idées d’endroits touristiques qui manquent pour vous aider à planifier votre prochain voyage. Voici par exemple trois lieux que vous allez vraiment apprécier de découvrir.

Faire de la randonnée dans les rizières de Banaue, sur l’île de Luçon

Banaue est une petite municipalité de la province d’Ifugao, au nord de l’île de Luçon, dans la région des cordillères des Philippines. Elle est connue pour les rizières en terrasses qui l’entourent. Ces rizières sont peut-être très vieilles (âgées de 2 000 ans pour la plupart), mais elles sont d’une beauté époustouflante. C’est pour cela qu’elles sont classées avec celles de Batad, Bangaan, Mayoyao, Nagacadan, et Hungduan au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995. Ce sont les ancêtres de l’ethnie d’Ifugao qui ont construit ces terrasses.

Il s’agit donc de cultures de riz et d’autres plantes et légumes recouvrant une superficie de 10 360 km² à 1500 m d’altitude. Elles sont plus hautes, plus isolées et plus spectaculaires que les rizières de Bali. À part cela, elles sont alimentées par l’eau de petites cascades qui s’écoule de la forêt tropicale poussant plus haut sur les montagnes Ifugao. En tout cas, les rizières de Banaue attirent de nombreux visiteurs chaque année. Vous allez en prendre plein les yeux lors de votre randonnée sur place.

Visiter les Chocolates Hills, sur l’île de Bohol

Si vous souhaitez faire de belles découvertes lors de votre voyage aux Philippines, venez également à Bohol. Sur cette île, ne manquez pas de visiter la formation géologique peu ordinaire connue sous le nom de « Chocolates Hills ». Véritable merveille de la nature, il s’agit de plusieurs collines de tailles similaires en forme de cône, de dôme, de ballon, ou encore de taupinière géante. Elles sont réparties sur une superficie de plus de 50 km² et sont recouvertes principalement d’herbe verte.

Ces collines doivent surtout leur nom à leur forme et à la végétation qui sèche et devient marron vers la fin de la saison sèche (de mars à mai). Il existe de nombreuses légendes qui expliquent la formation de ces collines, mais on va juste apprécier le magnifique paysage qu’elles offrent. Pour en savoir plus, demandez à votre guide professionnel.

Passer de bons moments à l’hôtel-restaurant Paolyn Floating House, sur l’île de Coron

Pour terminer cette aventure en beauté, découvrez les meilleurs endroits sur l’île de Coron qui est entourée d’eaux turquoise et de paysages magnifiques. Un bon plan à faire dans ce petit bijou des Philippines est de séjourner à l’hôtel-restaurant Paolyn Floating House. Il s’agit d’un petit hébergement doté d’un emplacement incroyable. Il flotte au milieu de l’eau ! En plus, l’endroit est calme à l’abri des foules.

L’hébergement propose juste quelques chambres confortables à l’étage donnant sur la mer, des salles de bains simples, une cuisine équipée, un réfrigérateur, une machine à café, un bon resto sur place, un bar et une connexion Wi-Fi gratuite. Vous pourrez également faire du barbecue, du paddle, du kayak et du snorkeling. Il y a aussi la télévision par câble avec films à la demande. Bref, tout est parfait pour passer un séjour tranquille ! Pensez à réserver un peu à l’avance, car le Paolyn Floating House est très prisé.