La fin d’année en Birmanie ça vous dit ?

birmanie
De plus en plus de personnes choisissent la période des fêtes pour s’évader vers des horizons aux températures plus clémentes. Certaines de ces destinations sont très populaires, comme la Turquie, le Maroc, le Mexique ou encore la Tunisie, tandis que d’autres beaucoup moins fréquentées présentent tout autant d’attrait, sinon plus. C’est le cas de la Birmanie.

La mousson sévit dans le pays de juin à septembre et rend les trajets pénibles, bien que les pluies reverdissent les paysages et les rendent particulièrement beaux. La période de mars à mai représente celle des fortes chaleurs parfois difficiles à supporter et qui peuvent rendre un voyage éprouvant. La meilleure saison pour se rendre en Birmanie est donc l’hiver, en particulier les mois de novembre, décembre et janvier. Bien qu’il puisse faire un peu frais au matin dans certains endroits en altitude comme le lac Inle, les températures sont agréables en journée. Attention cependant, il s’agit de la période la plus touristique et réserver un hôtel à la dernière minute se révèle quasiment impossible, même en passant par une agence locale. Il convient ainsi de s’y prendre de 3 à 4 mois à l’avance pour réserver son voyage et les prestations hôtelières dans les lieux touristiques. Il en va de même pour les vols internationaux vers la Birmanie : trouver un billet à un tarif raisonnable est très difficile moins de trois mois avant la date de départ prévue !

Site emblématique du pays, le Rocher d’Or est une des visites incontournables d’un voyage en Birmanie. Reposant en équilibre, cet important lieu de pèlerinage à l’atmosphère recueillie déploie toute sa beauté au coucher du soleil.

Ancienne capitale birmane, la ville de Rangoon dévoile à ses visiteurs la pagode Shwedagon, lieu le plus sacré du pays et comptant parmi les plus grandes pagodes du monde. A la nuit tombée, ce monument d’or serti de pierres précieuses se met à briller de mille feux et offre un spectacle inoubliable qui émerveillera petits et grands.

Moulmein, ancienne capitale britannique a conservé de nombreux charmes de son passé et rassemble de nombreux points d’intérêt, comme l’immense bouddha couché de la colline Nagawitha et la pagode Kayikthanlan.

Excursion en bateau à Hpa An et la gigantesque grotte de Saddar où l’on trouve une multitude de statues. La découverte de ces trésors cachés à la tombé du jour équipé d’une lampe torche a un véritable parfum d’aventure qui enchantera les enfants.

Pour terminer ces vacances de Noël en beauté, direction Ngwe Saung, une destination balnéaire encore peu fréquentée et aux eaux limpides qui invitent à la baignade. De nombreuses activités y sont possibles, comme la plongée sous-marine, les ballades à vélo ou encore la farniente au soleil pour revenir fin prêt à attaquer une nouvelle année !

Si vous aimez cet article, partagez le ...
Tagged on: