Que faire à Montreal ? Activités et loisirs

Montréal est la plus grande ville francophone de l’Amérique du Nord. Une ville qui attire donc de nombreux touristes français qui viennent y chercher le dépaysement, la découverte, la chaleur des Québécois. Il y a fort à faire pour qui découvre la ville la première fois. Voici quelques lieux et évènements qu’il faut avoir vu.

Première visite à faire après votre vol Paris Montreal : la pointe à Callière.

Lieu historique de la création de la ville, ce musée vous permettra de comprendre l’histoire de la ville et surtout de mieux saisir aujourd’hui son caractère cosmopolite, indispensable pour comprendre cette grande et belle ville.

Montréal est une ville de spectacle. Preuve en est, c’est là que fut créé la plus grande compagnie de cirque acrobatique au monde, le Cirque du Soleil, qui rayonne aujourd’hui au travers de toutesles grandes métropoles mondiales. Le Cirque a été crée par un Québécois et chaque nouveau spectacle est un évènement hors du commun. Le centre Bell sera l’occasion de découvrir chez eux les nombreux artistes qui traversent l’Atlantique pour venir chanter en France. Toujours dans le monde du spectacle, le stade olympique est le lieu de rendez-vous incontournable des sportifs et ceux qui voyagent en famille en profiteront pour visiter le biodôme, un parc animalier en intérieur recréant des conditions de vie particulières aux régions chaudes. Les enfants adorent.

Montréal est aussi une ville aux rues étonnantes.

Les gratte-ciel y côtoient de nombreux églises de diverses confessions et il n’est pas rare de voir une église de 2 siècles coincée, se sentant minuscule, entre deux immenses bâtiments. Montréal, c’est profiter des nombreux artistes de rues qui viennent animer le Mont Royal ou le vieux Port. Si l’hiver n’invite pas à sortir dehors et la vie se fait en grande partie dans les immenses centres commerciaux qui jouxtent le métro souterrain, une vraie ville dans la ville, l’été offre des températures bien plus clémentes. Ainsi, les gens sortent assez facilement. Ajoutez à cela le caractère toujours jovial des Québécois qui utilisent le tutoiement très facilement et vous aurez là de nombreuses opportunités de faire des rencontres.

Grand Corps Malade a très bien résumé la ville de Montréal en 3 minutes dans sa chanson qui porte le nom de la ville. Il y a toutefois beaucoup d’autres lieux à voir et surtout une ambiance à découvrir, on vit aussi facilement dans cette grande métropole que l’on vivrait dans un petit village de campagne, les québécois ayant dans le sang le sens de l’ouverture aux autres.

Aspects Pratiques