5 carrières incroyables dans l’industrie du voyage

metier voyage

Si la plupart des diplômés attaquent le travail après leurs études, quelques-uns d’entre eux ressentent le besoin de voyager et de voir le monde dans toute sa splendeur. Ces personnes ont le sens de l’aventure, le désir de vivre des expériences différentes, et elles s’aventurent donc dans les nombreuses possibilités d’emploi que l’industrie du voyage a à offrir.

L’industrie du voyage est aujourd’hui totalement différente de ce qu’elle était il y a quelques années, en raison des nombreuses améliorations technologiques et économiques. Cela a facilité l’inclusion de nombreux emplois qui n’auraient pas pu exister il y a quelques décennies, ce qui signifie que les personnes qui souhaitent conserver un emploi tout en voyageant peuvent désormais choisir ces carrières émergentes. Nous aborderons ci-dessous certaines de ces carrières non conventionnelles dans l’industrie du voyage, ce qui vous aidera peut être à choisir votre métier.

Agent de voyage

Les agents de voyage aident leurs clients à faciliter la planification de leurs voyages. Un agent de voyage doit vérifier le prix des billets d’avion, réserver des hôtels et rechercher des horaires pour ses clients. La description du travail de la plupart des agents de voyage varie en fonction du client pour lequel ils travaillent et des régions dans lesquelles ils sont employés. Toutefois, le principal objectif de chaque agent de voyages est la satisfaction du client.

Les agents de voyages travaillent principalement avec des particuliers et planifient tout ce qui concerne les voyages de leurs clients, certains travaillant pour des agences tandis que d’autres travaillent à leur compte. Les agents de voyages d’affaires travaillent principalement avec des entreprises et organisent les voyages de leurs employés.

Alors que certains agents de voyage travaillent à l’intérieur toute l’année, d’autres ont l’occasion de visiter les destinations dont ils font la promotion et peuvent ainsi faire de meilleures recommandations à leurs clients. Les agents de voyages ont également plusieurs liens dans l’industrie qui peuvent faciliter les réductions pour leurs voyages.

Guide touristique

Si vous êtes doué pour le contact avec les gens, ce métier est peut-être fait pour vous. Les guides touristiques améliorent l’expérience et la qualité des voyages des voyageurs en indiquant les structures historiques et en donnant un aperçu des événements passés qui ont eu lieu dans la région. Les guides touristiques travaillent à pied, en bateau ou en bus et emmènent leurs clients dans certains des endroits les plus merveilleux du globe.

Les guides touristiques du patrimoine donnent des informations archéologiques et historiques sur les sites, les guides d’aventure conduisent leurs clients dans des excursions susceptibles de faire monter le niveau d’adrénaline, et les guides de la nature aident les touristes à apprécier la vie animale et végétale. Certains guides touristiques exercent d’autres métiers pendant l’année et d’autres uniquement pendant les vacances en autocar.

Auditeur

Il est assez surprenant pour beaucoup qu’un emploi dans le secteur financier nécessite de fréquents déplacements. Les auditeurs s’assurent que les états financiers présentés par les entreprises sont véridiques et justes afin de ne pas tromper le public. Pour qu’un vérificateur soit absolument sûr que les chiffres figurant dans les livres d’une entreprise sont exacts, il se rend sur place pour vérifier les états financiers.

Cela signifie essentiellement qu’un auditeur doit se rendre dans plusieurs entreprises au cours de son travail. Bien que les auditeurs passent plusieurs semaines sur le site de l’entreprise, ils sont amenés à se rendre dans au moins cinq régions différentes en l’espace d’un an. C’est une carrière idéale si vous êtes doué avec les chiffres et que vous cherchez quelque chose de différent à faire après vos études.

Inspecteur d’hôtel

Les hôtels ont besoin d’un inspecteur hôtelier pour vérifier la qualité de la nourriture, de l’hébergement et du service à la clientèle afin de préserver leur réputation. La description du poste implique de réserver plusieurs vols à travers le pays pour se rendre dans différents hôtels, en profitant au maximum de ses commodités et du service en chambre sans vraiment payer. Vous pouvez visiter plusieurs hôtels dans une même destination, avant de vous envoler vers un autre endroit et de faire la même chose, parfois accompagné de vos amis et de votre famille.

Le seul problème du métier d’inspecteur d’hôtel est la diversité des qualités des hôtels à inspecter. Certains hôtels peuvent être carrément horribles, ce qui signifie quelques jours désagréables pour l’inspecteur.

Blogueur de voyage

Les blogueurs de voyage voyagent beaucoup tout en documentant les détails de leurs visites et de leurs voyages. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’un appareil photo de qualité et vous êtes prêt à partir. Vous pouvez gagner de l’argent en choisissant un aspect de vos voyages ou de vos objectifs qui vous rend unique, en créant votre blog, puis en construisant une marque, une audience ou un public.

Il n’est pas si facile de gagner de l’argent avec un blog de voyage, et vous devrez certainement agir comme un entrepreneur de votre propre entreprise. Vous devrez travailler dur pour développer votre activité afin de devenir suffisamment « précieux » pour les entreprises pour qu’elles s’associent avec vous. Cela peut se traduire par des articles sponsorisés, des voyages à évaluer ou la mise en place de publicités ou de marketing d’affiliation sur votre site.

Il a été noté que les blogueurs spécialisés dans les voyages ont besoin d’un revenu suffisant pour les soutenir pendant un certain temps lorsqu’ils s’aventurent pour la première fois. Cela s’explique par le temps qu’il faut pour construire la base nécessaire pour attirer des sponsors – cela peut prendre au moins deux ans pour développer une audience de taille décente.

Voyager dans le monde entier est une chose que beaucoup de gens aimeraient faire mais dont ils n’ont pas nécessairement les moyens. Certaines carrières dans l’industrie du voyage permettent de prendre en charge toutes les dépenses liées aux voyages tout en gagnant sa vie, faisant ainsi d’une pierre deux coups. Ces carrières comprennent l’audit, l’inspection d’hôtels, le blogging et bien d’autres encore, chaque rôle étant incroyablement différent des autres, ce qui signifie qu’il y a quelque chose pour tout le monde dans l’industrie du voyage.